À PROPOS DE MOI

 
Selfie Casablanca
 

BIENVENUE


Parler de soi? Chose pas si aisée que ça. 

Car si vous voulez en savoir plus sur moi, peu importe ce que je peux dire ou écrire ici, ce ne restera que des mots. Et il en va de même pour moi, car pour en savoir plus sur vous, je ne vois d’autre alternative que celle de nous rencontrer et de partir de là. Seuls le concret et l’expérience nous permettent d’y voir plus clair et d’avancer. Le reste est bien trop abstrait si ça reste sous forme d’informations. 

J’espère déjà qu’à travers mes images vous avez un aperçu de la personne que je suis. Car j’estime que les photos sont souvent un reflet du photographe (oui toute création est souvent le reflet de son créateur, on en apprend des choses n’est-ce pas?) et ça nous permet donc de percevoir bien au delà des images même si ça reste souvent inconscient. Ces dernières résonnent et connectent l’artiste et le spectateur. Certaines vont nous toucher ou inspirer plus que d’autres. Par exemple des images à tendance sombres ne donnent pas du tout la même impression que des images lumineuses, tout comme des images colorées expriment quelque chose de bien différent que des images peu contrastées avec des couleurs effacées, et ce genre de modalités peuvent en dire long selon moi sur la personne derrière l’œuvre. Est-ce un artiste mélancolique et triste? Ou alors un artiste joyeux et ouvert? Et la réciproque est aussi vraie, ce qui nous attire ou plait voire répugne et hérisse en dit également long sur nous. Vous voyez où je veux en venir?
Comme le dit un certain adage, on ne peut donner que ce que l’on est et on ne ne peut voir que ce qui existe en soi. 

Mes images sont donc la porte d’entrée de mon univers. Et ce dernier ne cesse d’évoluer vers plus de compréhension, de lumière, de paix, d’exploration et ce à travers le voyage, la photo, la musique, les arts martiaux, la spiritualité, les rencontres et toutes les expériences que je vis tout au long de mon parcours.

Et nous rencontrer fait peut-être partie de nos voyages respectifs. Pour le meilleur ou le pire? Je dirais le meilleur.
J’aime à croire que nous ne rencontrons personne par hasard et que certaines personnes croisent notre chemin pour une raison bien précise. 
Alors si vous êtes prêts à vous lancer dans cette aventure, je serai ravi de vous rencontrer autour d’un thé, café ou jus de fruit.

Car votre mariage mérite le meilleur de chacun d’entre nous.

Phi-Haï


Je vous invite également à lire les témoignages de mes mariés ici.


Et si on prenait un thé ou un café?

Ou bien un Facetime ou un Skype si vous êtes ailleurs?

 
Prénom / Nom *
Prénom / Nom